Questionnaire conseil de produits Avancé

Orientez vos clients vers les produits les plus adaptés à leurs besoins, augmentez vos ventes grâce aux produits recommandés et facilitez le travail de votre service-clients

Découvrez la version premium Ce module est la version premium de notre module "Questionnaire conseil de produits", que vous pouvez retrouver sur cette page. En plus des fonctionnalités de la version standard, cette version avancée propose de nombreuses options inédites.... (Lire la suite)

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Mise-à-jour gratuite pendant 2 ans : en achetant ce module vous bénéficiez de ses mises-à-jour gratuitement pendant 2 ans (voir conditions générales de vente).

Découvrez la version premium

Ce module est la version premium de notre module « Questionnaire conseil de produits », que vous pouvez retrouver sur cette page.

En plus des fonctionnalités de la version standard, cette version avancée propose de nombreuses options inédites.

Recommander les produits les plus adaptés

Comme c’est déjà le cas avec la version standard du module, vous allez pouvoir créer des questionnaires auxquels vos clients pourront répondre.

Selon les réponses qu’ils auront fourni, ils verront apparaitre à la fin du questionnaire, les produits que vous aurez paramétré comme recommandations.

Ainsi vous les aurez guider vers l’achat des produits qui correspondent le mieux à leur besoin.

Vous leur fournissez un conseil personnalisé.

C’est un gain de temps énorme pour vous et un véritable confort pour vos clients.

N’hésitez pas à tester la démo du module, accessible depuis l’onglet «  »Démo » » de cette page, pour découvrir les mécanismes et les possibilités du module.

Allez encore plus loin avec les fonctionnalités avancées

Les fonctionnalités avancées qui sont intégrées dans cette version premium sont nombreuses

Elles apportent une véritable plus-value, car elles vont vous permettre de fournir une expérience-utilisateur encore plus riche ; mais elles vous assurent aussi un plus grand retour sur investissement, car elles vont augmenter le panier moyen de votre boutique.

Illustrer les réponses avec des images

La version avancée du module intègre une bibliothèque d’images. Les images que vous ajoutez dans cette bibliothèque peuvent être ensuite associées aux réponses du questionnaire. Ce qui vous permet:

  1. D’enrichir le design de votre questionnaire, pour qu’il soit encore plus agréable visuellement.
  2. De fournir une information supplémentaire à vos clients, pour qu’ils puissent comprendre plus facilement les différents choix à leur disposition.

Ajouter les produits recommandés au panier

Une des fonctionnalités majeure de cette version avancée est de pouvoir ajouter les produits recommandés au panier.

Vos clients pourront facilement commander ces produits.

Le module propose différentes options :

  • boutons d’ajout individuel (le client ajoute le ou les produits qui l’intéresse)
  • bouton d’ajout par lot (le client ajoute tous les produits présents dans les recommandations)
  • boutons d’ajout individuel et par lot (il a les 2 options à sa disposition)

Formulaire de contact et envoi par e-mail

Le formulaire de contact va permettre de vous écrire, pour vous poser des questions ou vous demander des précisions sur les produits que vous lui recommandez.

Vous pourrez à votre tour lui répondre. Et ce fil de discussion sera visible par lui (dans la nouvelle rubrique « Mes produits recommandés » de son espace personnel) et par vous (dans le back-office).

Cette fonctionnalité facilite beaucoup le travail de suivi de votre service-clients.

EN complément, vos clients pourront aussi envoyer une liste de produits recommandés par e-mail (à eux-mêmes ou à un proche par exemple).

Sauvegarder les recommandations

Vos clients auront aussi la possibilité de sauvegarder les produits recommandés.

Dans la nouvelle rubrique « Mes produits recommandés » ils pourront donc retrouver à tout moment les produits qui correspondent à leurs besoins.

Sur cette page ils pourront déclencher l’ajout des produits au panier, vous écrire via le formulaire de contact ou suivre le fil de discussion.

Suivre les enregistrements du questionnaire dans le back-office

Cette version avancée vous permet également de retrouver dans votre back-office les données liées aux recommandations fournies aux clients.

Si un client vous écrit ou sauvegarde ses recommandations, vous pourrez retrouver ses coordonnées, ses réponses et les produits qui lui ont été recommandés dans le menu Questionnaire > Enregistrements de votre back-office.

En plus de faciliter le suivi des demandes, cette fonctionnalité va aussi vous permettre de mieux connaitre vos clients et leurs attentes.

En activant une option, vous pourrez même collecter les enregistrements anonymes. Dès qu’un visiteur aura complété le questionnaire, un enregistrement sera ajouté en base de données, contenant la liste des produits recommandés en fonction des réponses fournies.

Compatibilité

Ce module est compatible avec Prestashop 1.7 et Prestashop 8

Démo boutique

Découvrez le fonctionnement du module sur cette boutique de test :

Démo administration

Accédez à l\'interface du module pour en savoir plus sur ses options et ses mécanismes

Utilisez les identifiants suivants pour vous connecter :

  • Utilisateur : demo@demo.fr
  • Mot de passe : demodemo
  1. Claire

    Merci beaucoup et bravo pour ce nouveau développement !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.