Changement automatique de déclinaison par défaut

Modification automatique de la déclinaison par défaut en cas de rupture de stock

Plus de vente, moins de message de rupture de stock ! Avec Prestashop, quand la déclinaison par défaut d'un produit est en rupture alors que les autres déclinaisons sont en stock, le client va rencontrer les situations suivantes : la... (Lire la suite)

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Mise-à-jour gratuite pendant 2 ans : en achetant ce module vous bénéficiez de ses mises-à-jour gratuitement pendant 2 ans (voir conditions générales de vente).

Plus de vente, moins de message de rupture de stock !

Avec Prestashop, quand la déclinaison par défaut d’un produit est en rupture alors que les autres déclinaisons sont en stock, le client va rencontrer les situations suivantes :

  • la boutique va lui afficher des messages l’avertissant que le produit n’est plus en stock
  • il ne va pas pouvoir ajouter le produit à son panier depuis la liste des articles

Ces messages peuvent être mal compris et vous risquez de passer à côté d’une vente !

Pour remédier à ça nous vous proposons de découvrir notre module de modification automatique de déclinaison en cas de rupture de stock.

De cette manière vos produits apparaîtront à nouveau en stock et pourront être facilement commandés par vos clients

Fonctionnement du changement de déclinaison par défaut à épuisement du stock

Tout d’abord vous commencez par définir le critère de réattribution de la nouvelle déclinaison par défaut :

  • la première disponible dans la liste
  • la première disponible en partant de la fin de la liste
  • celle avec le stock le plus faible
  • celle avec le stock le plus important

Ensuite, toutes les versions du module embarquent un processus automatique. A chaque fois que la déclinaison par défaut tombe en rupture de stock, le module choisit la nouvelle déclinaison par défaut selon le critère que vous aurez choisi.

La mise-à-jour se fait dès que la déclinaison passe en rupture ; après la validation d’une commande ou suite à la modification de la quantité dans le back-office.

A partir de la version 2 du module, si vous le souhaitez vous pouvez également mettre en place une tâche cron, pour lancer automatiquement une réassignation en masse sur tout votre catalogue.

Pour cela vous disposez de 2 options :

  1. Une commande Symfony (recommandé)
  2. Un contrôleur front

Pour le contrôleur front, le module vous permet (en plus du système de token) de renforcer la sécurité en activant des options de limitation de l’accès au contrôleur via PHP-CLI et/ou depuis une adresse IP unique (celle de votre serveur par exemple).

Compatibilité et fonctionnalités

Voici la liste des fonctionnalités incluses dans les différentes versions du module, ainsi que leur compatiblité.

V1 V2
Compatibilité De PS 1.6.0 à PS 1.7.5 A partir de PS 1.7.5
Réassignation automatique
Réassignation depuis le back-office (Amélioré)
4 modes de sélection
Journal d’événements
Contrôleur front « cron »
Commande Symfony

Important : La mise en place d’un tâche cron est réservée aux utilisateurs avancés. L’opération nécessite de configurer le serveur, et nécessite donc des compétences et connaissances techniques. Vous devrez donc vous adresser votre hébergeur ou administrateur système. Gardez en tête que nous ne vous fournirons pas de support pour ceci, puisque ce n’est pas couvert par le périmètre du support technique du module.

Démo boutique

Découvrez le fonctionnement du module sur cette boutique de test :

Démo administration

Accédez à l\'interface du module pour en savoir plus sur ses options et ses mécanismes

Utilisez les identifiants suivants pour vous connecter :

  • Utilisateur : demo@demo.fr
  • Mot de passe : demodemo
  1. RMI

    Installation facile et rapide.
    Après ça fonctionne tout seul.
    Rien à dire, satisfait.

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